Jean-Luc Mélenchon : à quoi ressemble sa vie sentimentale ?

Sur les plateaux de télévision, comme sur la Toile, Jean-Luc Mélenchon n’aime pas parler de sa vie privée. C’est pourquoi, Gala.fr vous propose un petit état des lieux sur la vie sentimentale du leader de la France Insoumise.

Jean-Luc Mélenchon met un point d’honneur à garder sa vie privée hors des réseaux sociaux et des plateaux de télévision. Pourtant, à de rares reprises, le leader de la France Insoumise s’est prêté à quelques confidences. À commencer sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 11 février dernier où le politique de 70 ans, qui ne s’est toujours pas exprimé depuis le premier tour de la présidentielle, avait avoué à demi-mot qu’il était en couple.

Après avoir malencontreusement révélé qu’il comptait partir en vacances avec sa “compagne”, Jean-Luc Mélenchon avait vite fait machine arrière. « C’est la première fois que vous en parlez« , lui avait fait savoir Cyril Hanouna. Ce à quoi, il avait répondu : « Ah bon ? Je suis célibataire en principe.” Et de s’agacer ensuite : « Il y a marqué célibataire, je suis célibataire. Je ne veux pas qu’on se mêle de ma vie privée […] Je suis un homme qui a une activité publique et j’ai une vie privée. Foutez-moi la paix. »

>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

Une vie de couple très secrète

Depuis son divorce avec Bernadette Ariel – mère de sa fille Maryline Mélenchon -, Jean-Luc Mélenchon a une vie de couple très discrète. D’après les révélations faites par Médiapart en 2017, le politique serait d’ailleurs en couple avec Sophia Chikirou. Une « relation extra-professionnelle » avec nulle autre que la conseillère en communication de la France Insoumise. Pourtant, les deux intéressés avaient vite balayé ces rumeurs…

Au cours de plusieurs interviews, Jean-Luc Mélenchon avait notamment partagé les raisons qui l’empêchent d’afficher sa vie privée au grand jour. « Je dis oui, sauf si c’est trop pesant ou si ça veut trop toucher à ma vie privée. […] J’ai vraiment horreur qu’on s’en mêle« , avait-il lâché à Magali Berdah, le 2 février dernier, avant de poursuivre : « Une fois, j’ai dû mentionner l’existence de ma fille et aussitôt un journaliste a dit ‘alors on peut en parler’. Je m’en suis mordu les doigts et je me suis dit ‘plus jamais.’« 

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet